Parcours

Expériences professionnelles

Novembre 2018 - Actuel

eCommerce Product Owner

Absolunet (agence), Montréal

Rôle : Product Owner dans une équipe dédiée de 6 développeurs. Plateformes : Magento Commerce Cloud, inRiver (PIM). Secteurs : joaillerie de luxe, cyclisme, jacuzzi, habillement, aviation. Budget annuel pour mon équipe : +1 million CAD. Projets : refonte de plusieurs sites e-commerce, multilingues, multi-devises, multi-pays, branchés sur plusieurs systèmes externes (ERPs, PIM, CRM, APIs, ...).

Novembre 2014 - Juin 2018

Chef de projet digital

Accor, Paris

Rôles : Chef de Projet Digital et Proxy Product Owner. Secteur : hôtellerie. Projets : Refonte du site www.ibis.com en multidevice (front + back, 13 langues, budget +500K€), refonte de la homepage du principal site www.accorhotels.com (front + back, 18 langues), refonte des homepages des sites mobiles (avec tests AB multivariés), optimisations SEO sur les 8 sites principaux (plan d'action sur 1 an), personnalisation du parcours client (historisation des recherches, booking en 1 clic), ...

septembre 2013 - novembre 2014

Chef de projet digital

Lemon Interactive (agence), Paris

Secteurs : hôtellerie de luxe, soins du corps. Plateformes : Prestashop, WordPress Projets : refontes de sites e-commerce, création de sites vitrines, formations SEO, Google Analytics.

Certifications

2020

Professional Scrum Product Owner 2 (PSPO 2)

Scrum.org

2018

Professional Scrum Product Owner 1 (PSPO 1)

Scrum.org

2017

Google Analytics Individual Qualification

Google Analytics

Formation

2016

Formation UX Design – Méthodologie et application

Gobelins

Formation professionnelle : personas, arborescences, interfaces et architecture de l'information.

2012 - 2013

Master 2 Marketing, Communication, Culture

Institut des Administrations et des Entreprises (IAE), Lille

Communication digitale, réseaux sociaux. Communication institutionnelle, communication transculturelle et communication de crise. Stratégie de communication, média planning. Mémoire de fin d'études : la culpabilité dans le message publicitaire.

2011 - 2012

Master 1 Marketing

Katholieke Universiteit Leuven, Louvain (Belgique)

Année d'échange à l'Université Catholique de Louvain (Katholieke Universiteit Leuven, Belgique flamande). Tous les cours et projets en anglais.

2010 - 2011

Licence 3 Sciences de Gestion

Institut des Admnistrations et des Entreprises (IAE-IGR), Rennes

Arrivée à l'IGR suite à l'IUT en Gestion des Entreprises et des Administrations de Rennes, classement 3e/100.

Hard Skills

Gestion de projet agile

Expertise eCommerce

Expérience utilisateur

Analyse de données

Soft Skills

Leadership

Facilitateur

Prise de décision

Fédérateur

Enthousiasme

Recommandations

Lily Braza

Lily Braza

eCommerce Websites manager / Accor

Antoine est un professionnel fiable qui collectionne les qualités essentielles à la hauteur des projets d'envergure que nous avons pu lui confier. Il est impliqué, jusqueboutiste et moteur dans une équipe. Il bénéficie d'un excellent relationnel qui lui permet d'absorber rapidement de la connaissance et de pousser la réflexion sur des solutions, de nouvelles methodes de travail plus adaptées à l'équipe. Sa communication est impeccable.

Erwan Herault

Erwan Herault

Managing Director / Ametix

Antoine a fait preuve d'un très grand professionnalisme au cours de sa mission chez AccorHotels. Il a travaillé sur plusieurs projets de refonte durant lesquels il a pleinement répondu aux exigences du client (qualité des livrables, délais...). Il est pro-actif, dynamique, autonome, pédagogue, curieux, compétent et doté d'un très bon relationnel. Je le recommande vivement, ce fut un réel plaisir de travailler avec Antoine!

Raphael Robil

Raphael Robil

Directeur Général / Lemon Interactive

Antoine a su faire preuve de créativité et de motivation dans le cadre des projets sur lesquels il est intervenu. Au-delà de l’intervention auprès de ses clients, Antoine a par ailleurs fait preuve d’efforts personnels complémentaires pour développer ses compétences E-Business notamment son expertise Google Adwords. Dynamique, ouvert et à l’écoute des tendances, Antoine se révelera être un élément moteur de votre entreprise.